politique

Le printemps arabe

Qu’elle changement le monde remarque dans ces pays ou le printemps arabe à vu le jour?

Pour répondre à cette question il faut bien revoir ces événement et faire une analyse, es que c’est pour une démocratie ou pour le changement d’un mode de vie, ou autre.

Tunisie, Égypte, Libye trois pays avec trois dictateur ou bien président adore par leurs peuple, depuis des années dans le pouvoir et hop on les vois plus.
Dire que certain pays puissant dans le monde soutenaient c’est président depuis des années et salue leurs travailles aussi, et quand la révolution éclate on tourne le dos, on est pas la on peut avancé rien d’important.
Ben Ali enfuis, Moubarek emprisonner, Kadffi exécuter ou bien lynché par le peuple. Quoi pense es tous ça est une opération pour atteindre un états ou bien jouer ces pièces dans un jeux, mais voir à ce moment la monte islamiste dans ces pays ça donne froid dans le dos, je ne suis pas contre l’islam mais je suis contre l’islam des gens et comment ils l’interprète la c’est le problème, et prendre la démocratie comme moyen d’arrivé au pouvoir pour exercer cette islam jouer par des gens ignorant de cette religion.

Dans les chaîne de télé on vois que des mort dans ces pays ou bien que la prolifération des groupe terroriste, mais au temps des président qui on perdu le pouvoir on les vois pas.
Des fois des dictature change des pays les rendre plus productive que d’autres plus instruits que d’autres, l’histoire nous as montre ce que la dictature à fais de certain pays qui sont maintenant des puissance économique, et voir des états qui pouvaient l’être disparaître comme ça c’est du gâchis.

Le printemps arabe pour le définir dans un terme est le printemps terroriste celui où des islamiste radicaux on pris le pouvoir pour instaure un autre mode de vie non souhaité du peuple qui a voulu on va dire cette révolution, et pour ce moment c’est le combat pour un pouvoir ou un autre celui qui sait comment faire peur tien le plus longtemps que l’autre.

Ou bien c’est la nouvelle mode c’est de redessiner la carte du monde arabe une phrase me reviens en mémoire c’est divisé pour mieux régnaient, je pense que c’est la phrase pour ce printemps arabe.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s